Portugal : des milliers de spectateurs d'un festival évacués après un incendie

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 03/08/2016 à 20H04
Le village de Castelo de Vide au Portugal

Le village de Castelo de Vide au Portugal

© Therin-Weise / Arco Images/picture alliance / Therin-Weise/Newscom/MaxPPP

Des milliers de personnes ont été évacuées mercredi d'un festival de danse à Castelo de Vide (centre du Portugal) en raison d'un incendie d'origine inconnue qui s'est déclaré dans un parking, sans faire de blessés, ont indiqué les organisateurs et les forces de l'ordre.

"Les personnes qui se trouvaient dans l'enceinte du festival ont été évacuées et placées en lieu sûr", a assuré à l'AFP une des organisatrices du festival Andanças, Catarina Serrazina, chiffrant entre 2.000 et 3.000 le nombre  de spectateurs présents mercredi.

Des centaines de voitures ont été endommagées par les flammes, a déclaré un porte-parole de la Garde nationale républicaine (GNR), cité par l'agence portugaise Lusa.

La chaîne de télévision portugaise SIC Noticias a diffusé des images de  voitures calcinées et d'une épaisse fumée noire s'élevant du parking, situé à  quelques centaines de mètres de l'enceinte du festival.

L'incendie a été maîtrisé après quelques heures en fin d'après-midi, selon les secours.

Le Festival de danses populaires Andanças, qui se déroule du 1er au 7 août  à Castelo de Vide, devait reprendre dans la soirée, selon les organisateurs. Environ 40.000 personnes y sont attendues sur l'ensemble de la semaine.