Montpellier Danse : les corps étrangers de Didier Théron

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 25/06/2009 à 11H04
Montpellier Danse : les corps étrangers de Didier Théron

Montpellier Danse : les corps étrangers de Didier Théron

© Culturebox

C'est une idée plutôt "gonflée" qu'a eu Didier Théron. Affublé d'une combinaison gonflable, le chorégraphe montpeliérain et son complice, le danseur américain Keith Tompson, revisitent la gestuelle dans un ballet drôle et poétique. Une valse des sumos, où la gestion du corps prend une toute autre dimension. A découvrir gratuitement jusqu'à jeudi place du Corum à Montpellier.

Depuis juillet 1981, "Montpellier danse". Chaque année le festival met en scène les plus grands chorégraphes mais aussi les jeunes talents. Au fil des années et des éditions, Philippe Decouflé, Merce Cunninghamou encore Maurice Béjart se sont donnés en spectacle à Montpellier. Cette année la guest-star, c'est Blanca Li. Pour l'occasion, la chorégraphe offre au public une création mondiale : "le jardin des délices", tout un programme !

"Montpellier danse" en quelques chiffres : 50.000 entrées payantes, une vingtaine de chorégraphes du monde entier, et du 19 juin au 4 juillet, plus de 50 spectacles dans 12 lieux différents .