Le songe de Jean-Christophe Maillot à l'Opéra de Monaco

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 15/07/2011 à 10H19
Le songe de Jean-Christophe Maillot à l'Opéra de Monaco

Le songe de Jean-Christophe Maillot à l'Opéra de Monaco

© ML.Briane

Inspiré du "Songe d'une nuit d'été" de Shakespeare, "Le songe", spectacle chorégraphié par Jean-Christophe Maillot, est joué du 4 au 16 juillet 2011 sur la scène de l'opéra de Monte-Carlo.

Créé en 2005 par Jean-Christophe Maillot pour les Ballets de Monte-Carlo, "Le songe" se situe aux confins du rêve, au pays des fées où les humains se perdent dans le royaume de l'illusion, du désordre et de la fête.
Le ballet, porté par la célèbre musique de Mendelssohn, a connu le succès à Monaco et partout dans le monde où il a été présenté : Ottawa, Espagne, et Tel Aviv.
"Le songe" revient pour quatre représentations sur la scène de la salle Garnier de l'opéra de Monte-Carlo, une salle "second empire", oeuvre de Charles Garnier, l'architecte de l'opéra de Paris.
Le Niçois Ernest Pignon-Ernest, peintre et plasticien, a signé la scénographie du "Songe", Philippe Guillotel a créé les costumes, Félix Mendelssohn, Daniel Teruggi et Bertrand Maillot ont signé la musique et Dominique Drillot la mise en lumière.

A voir aussi sur Culturebox :
- Les ballets de Monte Carlo présentent leur nouveau spectacle (avril 2011)
- Le songe d'une nuit d'été version cabaret aux Ballets du Rhin (juin 2011)
- Le Monaco Danse Forum, une chance pour les danseurs