Le festival de danse Agitato défie les lois de l'apesanteur à Rennes

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 22/05/2013 à 18H07
Les chorégraphes font basculer l'espace

Les chorégraphes font basculer l'espace

© France 3 / Culturebox

Agitato, le festival de danse contemporaine de Rennes, a entamé sa 9eme édition mardi 21 mai 2013 avec un seul mot d'ordre : être surprenant ! Comme chaque année, le festival met la danse sur scène ou dans la rue, et invite le public à regarder mais aussi à participer au jeu. A découvrir jusqu'au 25 mai 2013.

Le festival de danse Agitato porte bien son nom. Du 21 mai au 25 mai 2013, danseurs et chorégraphes se donnent rendez-vous à Rennes pour défier les lois de l'apesanteur et faire basculer l'espace. Les murs deviennent le sol, l'architecture un terrain de jeux. Danse, littérature et arts visuels s’immiscent dans la ville. 

Reportage : R. Bendayan, V. Bars, P. Ducloyer et P-Y. Cheval
Le festival gravite autour de plusieurs axes forts : d'abord, les "Nouvelles", six pièces courtes dans lesquelles six artistes proposeront des créations chorégraphiques conçues pour l’espace public. Le public pourra également se prêter au jeu avec les "Invitations à danser" déclinées sur plusieurs types de danse.

Agitato promet un beau spectacle avec onze spectacles de danse en salle, huit créations, un parcours sensitif, une performance, une installation, des partitions de promenades, des lectures, une exposition… A noter également : le tarif d'entrée est libre, c'est-à-dire que chacun est invité à donner la somme qu'il souhaite. Pour Agitato, ce système produit beaucoup d’échanges et de réflexions sur des sujets tels que le financement de l’art vivant, les politiques tarifaires ou encore les valeurs symboliques d’un spectacle.

Festival de danse contemporaine Agitato
Le Triangle à Rennes
Boulevard de Yougoslavie 
Du 21 au 25 mai 2013
Tarif Libre
Plus d'informations au 
02 99 22 27 27