Le corps improvisé par Julyen Hamilton au Festival Imprévu de Strasbourg

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 10/10/2012 à 16H23
Julyen Hamilton, invité au festival Imprévu de Strasbourg pour animer un atelier autour de la composition instantanée

Julyen Hamilton, invité au festival Imprévu de Strasbourg pour animer un atelier autour de la composition instantanée

© France3/Culturebox

Moment de rencontres autour de la danse contemporain, le festival Imprévu de Strasbourg propose plusieurs créations de pièces chorégraphiques, performances théâtrales et concerts de musique présentés par une quarantaine d'artistes venus du monde entier. Cette année la compagnie SomeBody a convié le chorégraphe Julyen Hamilton pour une master class exceptionnelle autour de la danse contemporaine et de la composition instantanée.

Formé dans dans les années 70 à Londres, Julyen Hamilton propose une approche radicale du corps et du mouvement. Il aborde le théâtre comme un lieu et un moment où règne une atmosphère de transformation. La composition instantanée se créée dans une ambiance fluide et fraiche où les créateurs et les danseurs s'approprient l'instant comme un processus d'improvisation en répétition et dans le moment de l'exécution

 

Le festival de danse contemporaine "IMPRéVU " organisé par la compagnie SomeBody se déroule du 10 au 13 octobre 2012 à Strasbourg au Hall des Chars et au Théâtre de Hautepierre.