Le chorégraphe Salia Sanou prépare le festival Francophonies

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 07/06/2011 à 11H52
Le chorégraphe Salia Sanou prépare le festival Francophonies

Le chorégraphe Salia Sanou prépare le festival Francophonies

© Culturebox

Dans le cadre des prochaines Francophonies en Limousin (du 28 septembre au 8 octobre 2011), le chorégraphe Salia Sanou a formé  un groupe d'une centaine de danseurs d'horizons complètement différents, autour d'un spectacle "Souvenirs de la rue princesse".

Le festival des Francophonies réunit une vingtaine de spectacles et plus de 60 représentations dans les salles de Limoges et d'une quinzaine de villes du Limousin. La programmation répond à une volonté de découverte de nouvelles générations d'auteurs, de metteurs en scène et de comédiens.
Salia Sanou est un chorégraphe burkinabé de danse contemporaine. Au milieu des années 1980, il suit une formation d'art dramatique avant de s'orienter vers la danse africaine. Il rencontre Mathilde Monnier en 1992 et collabore sur son spectacle "Pour Antigone". Il devient ensuite danseur pour la chorégraphe.
Depuis trois années consécutives, Salia Sanou participe aux Francophonies, cette année c'est avec le groupe "souvenirs de la rue princesse" que le chorégraphe se présente et marquera l'ouverture. Le chorégraphe rassemble ainsi les pratiques de diverses danses: hip hop, salsa, capoeïra, danse africaine, contemporaine, jazz...

- A voir aussi sur Culturebox :
- Cholet-crée-un-nouveau-festival-de-danse--Effervescence
- Thionville-festival-des-frontieres-et-des-hommes
- A-Vienne-Annick-Charlot-fait-valser-les-couches-sociales-avec-"lieu-d'être"