Le ballet Roméo et Juliette retransmis en direct dans 150 cinémas

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 02/05/2012 à 19H40
Romeo et Juliette de Sasha Waltz.

Romeo et Juliette de Sasha Waltz.

© Opéra de Paris

Le ballet "Roméo et Juliette, chorégraphié et mis en scène par Sasha Waltz sur la symphonie dramatique d'Hector Berlioz, sera diffusé le 15 mai en direct depuis l'Opéra Bastille dans plus de 150 salles en France et en Europe.

Ce ballet, avec les danseurs étoile Aurélie Dupont et Hervé Moreau, sera diffusé en direct le 15 mai à 19H30 (jusqu'à 21h15) et retransmis en différé dans plus de 300 salles dans le monde grâce aux moyens techniques de France 3 et de la société de vidéotransmission par satellite Pathé Live, filiale du groupe Gaumont-Pathé.

"Roméo et Juliette" est donné à l'Opéra Bastille du 7 au 20 mai. Le ballet, long d'1h45 sans entracte, sera diffusé ultérieurement sur France 3.

"Roméo et Juliette" de Sasha Waltz présenté par Brigitte Lefèvre, Directrice de la danse à l'Opéra de Paris

Le mythe des amants de Vérone, immortalisé par Shakespeare et revisité par la chorégraphe et danseuse allemande Sasha Waltz, réunit sur scène musique, danse et chant avec l'orchestre et les choeurs de l'Opéra de Paris dirigés par le chef estonien Vello Pähn.

Eloigné de la narration, le spectacle évoque l'émotion contenue dans l'histoire tragique des jeunes amants grâce aux danseurs étoiles Aurélie Dupont
(Juliette), Hervé Moreau (Roméo) et Nicolas Paul (Père Laurence). Les danseurs sont accompagnés par la mezzo-soprano Stéphanie d'Oustrac, le ténor Yann Beuron et la basse Nicolas Cavallier.