Le Ballet du Grand Théâtre de Genève danse sur le Rocher

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 16/04/2014 à 17H57
"Glory" une chorégraphie d'Andonis Foniadakis par le Ballet du Grand théâtre de Genève

"Glory" une chorégraphie d'Andonis Foniadakis par le Ballet du Grand théâtre de Genève

© France 3 / Culturebox

A Monaco, la danse est un art en perpétuelle évolution voire en ébullition. Ainsi, jusqu'au 18 avril 2014, le Monaco Dance Forum et les ballets de Monte-Carlo invitent sur leur scène des compagnies extérieures de très grande qualité afin de proposer au public la plus grande diversité possible de styles. Et cette année le ballet de Genève et Jirí Kylián sont les hôtes de la Princesse.

Le Ballet du Grand Theâtre de Genève présente deux pièces : "Lux" une chorégraphie de Ken Ossola et "Glory" d'Andonis Foniadakis convoquent une danse puissante et offrent une sculpture d'ombres qui magnifie les corps.

Reportage : V. Varin / L. Verdi / E. Espagnol     
Jirí Kylián présente en première européenne "East Shadow", une chorégraphie inspirée par la catastrophe de 2011 à Fukushima. Une immersion dans l’univers déroutant de Samuel Beckett où l'absurde n'est jamais très loin.

En marge du festival "Monaco Dance Forum" des Workshops et des Master classes sont donnés par tous les chorégraphes de la programmation. Ainsi les 16 et 17 avril, des ateliers autour de la danse de William Forsythe et Jirí Kylián sont proposés. 

"Monaco dance Forum" du 15 au 18 avril au Forum Grimaldi