"L'homme à la tête de chou" le 27 juin sur France 2

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 14/06/2011 à 11H28
"L'homme à la tête de chou" le 27 juin sur France 2

"L'homme à la tête de chou" le 27 juin sur France 2

© Culturebox

Extrait de "L'Homme à tête de chou" de Jean-Claude Gallotta, diffusé sur France 2 le lundi 27 juin 2011 à 00h30. Ce spectacle est le fruit de la collaboration du chorégraphe et d'Alain Bashung qui s'était réapproprié l'oeuvre si moderne d'un de ses maîtres : Serge Gainsbourg.

A la façon des films noirs américains, l'histoire est construite en un long flash back. Mi-homme mi-légume "l'Homme à  tête de chou" revit l'histoire tragique de son amour fatal pour Marilou qui l'aura conduit à la folie et au crime. Jean-Claude Gallotta met en scène cette histoire en différents tableaux chorégraphiques interprétés par une troupe de 14 danseurs. Les chansons de Serge Gainsbourg sont chantées sur bande par Alain Bashung avec de nouvelles orchestrations et des musiques additionnelles de Denis Clavaizolle.
"Il y a l'absence de Marilou dans l'Homme à tête de chou. Puis il y a l'absence de Gainsbourg, et maintenant celle de Bashung... Comme si la danse était le réceptacle de l'absence, qu'elle avait en charge l'énergie qui reste, la trace." J.-C. Gallotta.