L'Heure Bleue dit OUI à la Compagnie Pascoli

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 09/02/2011 à 10H07
L'Heure Bleue dit OUI à la Compagnie Pascoli

L'Heure Bleue dit OUI à la Compagnie Pascoli

© Culturebox

OUI,un mot tout simple pour exprimer toutes nos émotions mais qui recèle bien des secrets. Emotions que la Compagnie Pascoli transforme en une harmonie de langues, de mouvements et de lumière. Premières les 9 et 10 Février 2011 sur la scène de l'Heure bleue à Saint Martin D'Hères.

Depuis 1989, Anne-Marie Pascoli a réuni danseurs, musiciens, vidéastes et plasticiens pour  créer des spectacles, concerts avec un vrai mélange d'influences. Puisant autant dans la littérature que dans l'architecture, elle et ses compagnons donnent une nouvelle dimension à l'art théâtral.
OUI est un spectacle multi-culturel car le OUI, universel, est décliné dans de nombreuses langues. Les trois danseurs sur scène montrent le OUI sous toutes ses formes, sa générosité, sa sincérité mais aussi sa soumission qui cache parfois un non. Dans ce spectacle s'immiscent poésie (celle de Christophe Tarkos) et improvisation lorsque les danseurs deviennent des joueurs et s'amusent à nous montrer tout ce qui en nous recèle un OUI.
En bref nous ne pouvons que dire OUI à cette création qui est la consécration de  dix années d'expérience artistique de la Compagnie Pascoli.
Alors OUI.

A voir aussi sur Culturebox :
-
Kader Attou veut présenter en Pologne "les Chants plaintifs" de Gorecki
- Arrêt en "Gare centrale" avec la compagnie Grenade de Josette Baïz
- Marie-Claude Pietragalla est "La Tentation d'Eve au Palace