Josua Hoffalt étoile dans "La Bayadère" à l'Opéra Bastille

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 14/03/2012 à 12H07
"La Bayardère" avec Aurélie Dupont et Joshua Hoffalt

"La Bayardère" avec Aurélie Dupont et Joshua Hoffalt

© France 3 - Culturebox

Le célèbre ballet classique de Marius Petipa et Serguei Koudekov," La Bayadère", est joué à l'Opéra Bastille de Paris jusqu'au 15 avril 2012. Une semaine après avoir été nommé danseur étoile à l'opéra, Josua Hoffalt qui interprète le guerrier Solor nous en dit plus sur son interprétation et son approche du rôle.

En 1992, Rudolf Noureev remanie cette chorégraphie, La Bayadère, en exclusivité pour l’Opéra de Paris. Le danseur et chorégraphe hors normes, offre alors une partition exceptionnelle du ballet classique qui combine l’exotisme des « Indes orientales » et la délicatesse des ombres effilées de l'acte III. 
Josua Hoffalt a reçu une equipe de France 3 Paris lors de la répétition générale qu'il dût interrompre en raison d'une crampe au mollet. Une faille qu'il n'a pour l'instant pas revécu depuis le début des représentations.

"La Bayardère" est jouée à guichets fermés à l'Opéra de Paris, mais la représentation du 22 mars 2012 sera diffusée en direct dans plus de 100 salles en France. Cinémas Gaumont Pathé, Kinépolis, Cinéville, Cap-Cinémas, Ciné-Alpes et des dizaines de cinémas indépendants