Festival de flamenco à Gorbio

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 18/08/2013 à 19H08
12ème festival de Flamenco de Gorbio

12ème festival de Flamenco de Gorbio

© DR

Gorbio au rythme du flamenco durant trois jours... Du 15 au 17 août 2013, la petite commune des Alpes-Maritimes a proposé la douzième édition du festival de flamenco.

Reportage : A. Danis / B. Peyrano / K. Schmid
Des danseurs habitués à Gorbio. D'autres moins connus en France. C'est cela, le festival de flamenco de Gorbio. Et comme chaque année, il réserve aux aficionados de belles surprises. Cette 12e édition n'a pas fait exception. Le public a pu découvrir la sublime Marina Perea d’origine andalouse, formée au conservatoire flamenco de Malaga, et qui a reçu en 2012 le premier prix du concours "jeunes flamencos" de la fédération de Malaga et le second prix du concours de « baile flamenco » de la célèbre Villa Rosa de Madrid.

Prête à faire vibrer la même scène, la danseuse Cynthia Cano. Elle a également déjà obtenu nombre de distinctions et notamment à la Fondation Cristina Heeren de Séville. En 2012, elle a obtenu le premier prix flamenco du célèbre concours de danse de la ville de Castellon. Deux danseuses talentueuses encore inconnues en France, programmées avec Kuki Santiago, le Sévillan, invité d’honneur du festival et déjà acclamé par le public de Gorbio.