"El Pájaro y Belén" dans l'intimité du festival de Tango de Val Cenis

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 21/08/2012 à 16H14
Maria Belen Giachello et Diego Riemer, danseurs de tango présents au Festival de Val-Cenis

Maria Belen Giachello et Diego Riemer, danseurs de tango présents au Festival de Val-Cenis

© France3/Culturebox

Jusqu'au 24 août 2012, Val Cenis, en Savoie, vibre au rythme argentin, en accueillant son 7ème Festival de Tango. Une occasion de rendre hommage à une histoire commune et émouvante : l'immigration de milliers de Haut-Mauriannais vers l'Amérique Latine au milieu du 19e siècle.

A l'occasion du festival de Tango de Val Cenis, Diego RIEMER  et Maria BELEN GIACHELLO interprètent une pièce de danse intitulée « El Pajaro » 

"El Pájaro y Belén" se rejoignent pour danser un tango intense, raffiné et enrichi par une exploration continuelle de nouveaux mouvements originaux sans perdre les racines classiques.
El Pájaro y Belén sont des danseurs de tango argentin, qui sont appréciés partout dans le monde pour leur charisme, performances spectaculaires, spirituelles et créatives, leur musicalité toute en finesse pour un enseignement optimal.

Le tango est un art qui se transmet. Le festival de Tango de Val Cenis permet aux amateurs de cette danse de participer à des stages dispensés par de grands noms de la discipline.