Décines : Christoffa ou la part féminine de Christophe Colomb...

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 01/03/2012 à 11H27
"Christoffa" de Davy Brun

"Christoffa" de Davy Brun

© France 3 - Culturebox

Le chorégraphe lyonnais Davy Brun présente actuellement, au Toboggan de Décines (Rhône), sa nouvelle création "Christoffa", qui s'aventure vers la vie privée de Christophe Colomb. Une chorégraphie qui marie la gestuelle parfaite de la danse contemporaine à des morceaux de musique du XVe siècle dont on suppose que certains ont été composés par le grand explorateur.

Avant d'être chorégraphe, Davy Brun était danseur, pendant huit ans, à l'Opéra Ballet de Lyon, puis au Grand théâtre de Genève. Des lieux où il pratique une danse plutôt "classique", puis il explore d'autres territoires comme la "non danse" et enfin la danse contemporaine.

Son parcours l'amène à interprèter, entre autres, des chorégraphies de William Forsythe, Angelin Prejlocaj, Philippe Decouflé ou encore Bill T. Jones. De toutes ces rencontres, il conserve l'essentiel : le mouvement pour "une danse dansée". Aujourd'hui il met à profit ses diverses expériences et les transmet à de jeunes danseurs qu'il recrute dans les plus prestigieuses compagnies de danse. 



Les prochaines dates de Christoffa par la Cie Davy Brun : 7 et 8 Mars à l’Opéra-Théâtre de Saint Etienne et 29 Mars au Théâtre Municipal de Roanne