"# Hashtag", le nouveau spectacle des Pockemon Crew

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 31/10/2015 à 15H26
Répétition de "# Hashtag" des Pockemon Crew

Répétition de "# Hashtag" des Pockemon Crew

© France 3 / Culturebox

La compagnie de danse hip-hop lyonnaise Pockemon Crew, la plus titrée au monde dans le circuit de la compétition, est en pleine préparation de son nouveau spectacle "# Hashtag", une réflexion sur la société de consommation et du tout numérique. La troupe sera présente à Suresnes du 28 au 30 janvier 2016, à l'occasion de "Suresnes Cités Danse" et à la Maison de la Danse de Lyon du 3 au 6 février.

Reportage : France 3 Rhône-Alpes S. Khaldoun / A. Henry / E. Vial
Que de chemin parcouru pour Riyad Fghani, directeur artistique des Pockemon Crew et ses danseurs ! Du parvis de l'Opéra de Lyon où ils se retrouvaient pour danser, aux plus belles salles du monde, les membres de la troupe savent qu'ils doivent ce résultat à des années de travail, de rigueur et de belles rencontres. Un savoir-faire qu'ils transmettent désormais aux plus jeunes. Quand la troupe n'est pas en tournée ou en représentation, elle s'investit beaucoup, en région lyonnaise et ailleurs, auprès des jeunes, en organisant des stages et des ateliers. 

Troupe la plus titrée au monde

Les Pockemon Crew doivent notamment leur notoriété à leurs nombreuses victoires dans le circuit des battles, ces "combats" de danse, organisés dans le milieu du hip-hop, qui opposent différentes troupes. Double champions de France, double champions d'Europe et double champions du monde, ils sont la troupe la plus titrée au monde dans le circuit de la compétition. 

Extrait de "battle ok the year", 2012
Des battles de hip hop aux salles de danse les plus prestigieuses, il n'y a qu'un pas que les Pockemon Crew franchissent le plus naturellement du monde. Pour cette 9e création, "# Hashtag", Riyad Fghani s'interroge sur ce symbole de la démesure, représentant cette jeunesse accro aux réseaux sociaux, et menant une vie ultra-connectée. A voir notamment en février 2016 à la Maison de la Danse de Lyon. 

Trailer de leur spectacle "Silence, on tourne !"