Avec cette création montée dans le cadre du festival Suresnes Cité Danse en 2011, Blanca Li investit l'Electro Dance !

France O révèle Electro-Kif, spectacle qui s'est tenu à la Cigale, crée dans le cadre du festival Suresnes Cité Danse en 2011. Blanca Li orchestre et met en scène un show sur le mode éléctro.

Après Macadam Macadam, dont le succès avait ouvert de nouveaux espaces de représentation au hip-hop, et plus récemment Quel Cirque ! pour le Collectif Jeu de Jambes, pionnier du jazz-rock en France, Blanca Li poursuit sa mise en scène des formes de la “street culture” en investissant l’Electro Dance.

Il y a des rencontres qui sonnent comme d’excitants défis, et donnent un coup d’accélérateur à l’imagination. 
Avec Elektro Kif, la chorégraphe se plonge à nouveau dans l’univers de la danse urbaine, sa diversité stylistique, son inventivité créative constamment renouvelée.

Aujourd’hui Blanca Li fait sortir la « danse electro » de la performance pure pour l’installer sur la scène d’un théâtre, au travers d’un projet chorégraphique contemporain.

« J’ai toujours aimé l’exercice stimulant et inventif de soumettre une de mes créations à une contrainte musicale ou gestuelle pourvoyeuse de sens et de créativité, de faire naître un spectacle à la frontière de différents univers, susceptible de renouveler des genres a priori cloisonnés. » (Blanca Li)

Distribution

  • Date 28 mai 2011
  • Durée 1h 6min
  • Production Première Heure TV / Séquence SDP / Calentito-Cinap
  • Auteur Bianca Li
  • Co-réalisation Fabien Raymond
  • Danseurs Kevin Bago / Mamadou Bathily / Jérôme Fidelin / Romain Guillermic / Théophile Landji / Adrien Larrazet / Lenny Louves / Ismaila N'diaye
A lire aussi