Suresnes Cités Danse

du 16 janvier au 10 février 2015

"Street Dance Club" : l'un des temps forts du festival Suresnes Cités Danse

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 17/01/2016 à 15H17
Spectacle "Street Dance Club"

Spectacle "Street Dance Club"

© Street Dance Club - répétitions / J. Benhamou

Le célèbre festival de danses urbaines Suresnes Cités Danse se poursuit jusqu'au 8 février. Au programme, 4 reprises et six créations, dont "Street Dance Club", de l'américain Andrew Skeels qui a fait l'ouverture du festival et que Culturebox vous proposera en replay. Une chorégraphie qui mêle différents styles et nous plonge dans l'ambiance jazzy des années 20.

Reportage : France 3 Paris Île-de-France / J. Serra / F. Bobin / L. Bignalet / D. Cohen  / V. Flour / M. Susini
Sur la scène du Théâtre de Suresnes Jean Vilar, sept danseurs de hip-hop plongés dans une ambiance "Cotton Club" de Harlem dans les années 20. "Street Dance Club" est une création du chorégraphe américain installé au Canada Andrew Skeels sur une musique spécialement composée par le pianiste et compositeur Antoine Hervé (à voir en replay sur Culturebox). Le résultat : un spectacle plein de vie et d'énergie, qui mêle les styles (hip-hop, électro, danse contemporaine) et qui laisse aussi aux danseurs une grande liberté d'exécution. "Il y a pas mal d'improvisation sur scène pendant le spectacle. C'était pareil pendant les années 20 et 30 avec les musiciens de jazz", explique Andrew Skeels. 

27 représentations jusqu'au 8 février 2016

Le festival Suresnes Cités Danse, précurseur du hip-hop en France, réserve d'autres belles surprises et conforte sa place d'événement incontournable pour les amateurs de danse urbaine et contemporaine. Outre les créations, le festival permet également de revoir des spectacles marquants, comme "Pixel" de Mourad Merzouki, une rencontre entre la danse et les arts numériques. 

Extrait de Pixel de Mourad Merzouki

Festival "Suresnes Cités Danse", jusqu'au 8 février 2016 - Théâtre de Suresnes Jean Vilar, 16 place Stalingrad 92150 Surenes
Réservations via la billetterie en ligne ou par téléphone : 01 46 97 98 10