Danses urbaines 12 jan 2017

Suresnes Cités Danse : portrait de Foued Hammani

À l'occasion des 25 ans du festival Suresnes, découvrez un portrait du danseur Fouad Hammani.

La réalisatrice Lola Doillon imagine des portraits mêlant la performance à l'exercice de l'interview. Ici, elle pose trois questions au danseur et chorégraphe Fouad Hammani : "pourquoi danses-tu ?", "pour qui danses-tu ?" et "que représente ou quel est le lien avec le théâtre de Suresnes ?"

Foued Hammani, aussi connu sous le nom de Fonky Foued, a commencé à pratiquer la danse hip hop dès les années 80. Avec ses groupes Macadam et Boogïe-Lockers, il fait le tour du monde pour présenter des créations qui font connaître un style en pleine ébullition. Fort de ses collaborations avec de nombreux chanteurs et rappeurs (des Rita Mitsouko à MC Solaar), il se fait un nom qui lui permet aujourd’hui de dispenser de nombreux cours au sein du prestigieux Centre National de la Danse.

Portrait de danseur

Le festival Suresnes Cité Danse mêle danse contemporaine et hip hop. En 2017, le festival fête ses 25 ans et souffle ses bougies en réunissant dans une soirée anniversaire 25 danseurs sur scène. Pour l’occasion, la réalisatrice Lola Doillon présente chacun de ses danseurs dans un portrait en 1 minute !

“Quand je pense à eux, j’ai autant envie de les entendre parler que de les voir danser, les voir s’exprimer autant par leurs mots que par leurs corps.” Lola Doillon

 

Distribution

  • Date 12 janvier 2017
  • Durée 1min
  • Production La Belle Télé
  • Réalisation Lola Doillon
A lire aussi