Danses urbaines 10 jan 2017

Suresnes Cités Danse : portrait d'Ingrid Estarque

À l'occasion des 25 ans du festival Suresnes, découvrez un portrait de la danseuse Ingrid Estarque.

La réalisatrice Lola Doillon imagine des portraits mêlant la performance à l'exercice de l'interview. Ici, elle pose trois questions à la danseuse et chorégraphe Ingrid Estarque : "pourquoi danses-tu ?", "pour qui danses-tu ?" et "que représente ou quel est le lien avec le théâtre de Suresnes ?"

Ingrid Estarque s’est familiarisée à la danse par la voie du hip hop. Au fil de son apprentissage et de ses multiples collaborations, elle s’exerce également à d’autres styles de danse, du contemporain à l’africain. Elle fonde dès 2010 sa propre compagnie qu’elle intitule "In". En plus de ses créations, elle transmet son savoir en qualité de professeur de danse et d’expression scénique. 

Portrait de danseur

Le festival Suresnes Cité Danse mêle danse contemporaine et hip hop. En 2017, le festival fête ses 25 ans et souffle ses bougies en réunissant dans une soirée anniversaire 25 danseurs sur scène. Pour l’occasion, la réalisatrice Lola Doillon présente chacun de ses danseurs dans un portrait en 1 minute !

“Quand je pense à eux, j’ai autant envie de les entendre parler que de les voir danser, les voir s’exprimer autant par leurs mots que par leurs corps.” Lola Doillon



Distribution

  • Date 10 janvier 2017
  • Durée 1min
  • Production La Belle Télé
  • Réalisation Lola Doillon
A lire aussi