Sandrine Bonnaire danseuse émouvante dans "Le Miroir de Jade"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 11/01/2015 à 14H16
Sandrine Bonnaire sur la scène de la Comédie de Valence

Sandrine Bonnaire sur la scène de la Comédie de Valence

© France 3 / Culturebox

La comédienne Sandrine Bonnaire étonne. Elle danse "Le Miroir de Jade", une pièce réglée par son amie d'enfance, la chorégraphe Raja Shakarna. Elle la peaufine sur la scène de la Comédie de Valence avant de l'interpréter les 3 et 4 mars 2015 à la maison de la Danse de Lyon.

Reportage France2 : V.Gaget/V. Roussel/S.Testor/I. Palmer
Pendant une heure quinze, une silhouette danse dans des reflets froissés, c'est une femme de 47 ans que l'on a plus souvent vu sur un écran de cinéma. Sandrine Bonnaire prend le risque de changer de discipline et d'interpréter cette pièce chorégraphique imaginée et mise en scène et en mouvements par son amie d'enfance Raja Shakarna. Ce n'est pourtant pas un hasard dans la vie de la comédienne découverte par Maurice Pialat.

Depuis sa plus tendre enfance, elle danse et n'a jamais cessé. Une acttrice qui voulait danser, une chorégraphe tentée par le théâtre. Au bout de ces deux rêves croisés, "Le miroir de Jade".

Reportage : S. Adam / H. Chapelon / V. Frumillon / E. Vial
Le Miroir de Jade
D’après une idée originale de Sandrine Bonnaire et Raja Shakarna / Mise en scène et chorégraphie Raja Shakarna / Collaboration artistique Alexander Moralès / Regard dramaturgique Catherine Ailloud-Nicolas / Scénographie et costumes Bruno de Lavenère / Son Frédéric Bühl / Lumière David Debrinay / Avec Sandrine Bonnaire, Pauline Bayle, Élisa Gomez / Percussions Yi-Ping Yang / Kamantcha Gaguik Mouradian / Production La Comédie de Valence, CDN Drôme-Ardèche.

Jusqu'au 17 janvier 2015 à la Comédie de Valence
Les 3 et 4 mars 2015 à la maison de la danse de Lyon