"M et Mme Rêve" : blessée, Marie-Claude Pietragalla est remplacée

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 03/03/2014 à 14H56
Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault répètent "M. et Mme Rêve" le 31 janvier 2013 au théâtre du Colisée de Lens.

Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault répètent "M. et Mme Rêve" le 31 janvier 2013 au théâtre du Colisée de Lens.

© Philippe Huguen / AFP

La chorégraphe et danseuse Marie-Claude Pietragalla s'est blessée en répétition et sera remplacée pour son rôle dans "M. et Mme Rêve". C'est Clairemarie Osta qui assurera sa partie pour les représentations qui ont lieu au Grand Rex a Paris du 12 au 29 mars,

Marie-Claude Pietragalla, 51 ans, a créé ce spectacle avec Julien Derouault à Lens l'an dernier et le spectacle est depuis en tournée.
 
"M et Mme Rêve", librement inspiré de l'univers absurde de Ionesco, plonge le spectateur dans un monde irréel grâce à la 3D et au numérique.
 
Clairemarie Osta, ancienne étoile de l'Opéra de Paris comme Marie-Claude Pietragalla, était directrice des études chorégraphiques au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. A la suite d'un désaccord avec le directeur du conservatoire Bruno Mantovani, son contrat n'a pas été renouvelé. Elle est mariée au danseur étoile de l'Opéra de Paris Nicolas Le Riche.