Les 10 ans du Ballet d'Europe, un anniversaire qui compte

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 30/07/2013 à 16H44
Danseuse du Ballet d'Europe

Danseuse du Ballet d'Europe

© France3 / Culturebox

Jean-Charles Gil et les danseurs du Ballet d'Europe préparent le spectacle du 1e août au Théâtre de Nature d'Allauch, dans le cadre duquel la compagnie fêtera ses 10 ans proposant des extraits de son répertoire avec ses douze danseurs venus de toute l'Europe.

Reportage : M. Frey, E. Zini, A. Despretz
Depuis 2003, le chorégraphe et danseur Jean-Charles Gil dirige sa propre compagnie permanente, le Ballet d´Europe. Il créé cette compagnie pour qu'elle lui ressemble. Il y met de la rigueur mais aussi de la fantaisie, de la diversité et de l'ouverture d'esprit.
Le Ballet d'Europe, comme son nom l'indique est un territoire qui mêle les nationalités, les genres et les idées autour de la danse contemporaine. Une sorte de laboratoire dédié au corps et à l'esprit qui mettrait l'humain au centre du mouvement.  
La compagnie accueille des jeunes danseurs en insertion professionnelle et des danseurs expérimentés soucieux de transmettre leur expérience et de préparer leur avenir. Composé de 12 danseurs de formation classique en contrats permanents venus du monde entier à l’image d’une Europe terre d’accueil, le Ballet d’Europe de Jean-Charles Gil s’est constitué un répertoire résolument virtuose.
Le Ballet d'Europe - Extraits
Le Ballet d'Europe Jeudi 1er août au théâtre de Nature d'Allauch, 21h30
Quartier Saint Roch
Avenue Général de Gaulle
13190 ALLAUCH
Téléphone : 04 96 13 01 12