Le festival Cadences d'Arcachon met la danse face à la mer

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 25/09/2014 à 16H21
La compagnie espagnole "Hurycan" au festival Cadences d'Archachon 

La compagnie espagnole "Hurycan" au festival Cadences d'Archachon 

© France 3 / Culturebox

Pendant cinq jours et jusqu'au 28 septembre, le festival Cadences fait danser la plage et la ville d'Arcachon. Avec une programmation plurielle et originale, le festival permet de découvrir plus de trente spectacles, des créations mondiales et une vingtaine de compagnies parmi les plus grands noms de la danse actuelle.

 Danse classique ou contemporaine, hip-hop, flamenco, danse africaine se succèdent pendant cinq jours, sur la plage et dans toute la ville. L'originalité du festival Cadences réside tant dans sa programmation que dans sa forme. Car si beaucoup de spectacles se déroulent au Théâtre Olympia, une bonne partie a lieu aussi à l'extérieur. Et quand on dit dehors à Arcachon, c'est les pieds dans le sable !. Le théâtre de la mer accueille tous les après-midi des créations chorégraphiques de compagnies internationales. 

La compagnie espagnole "Hurycan" et la compagnie "Epiphane" présentaient leurs performance au Théâtre de la mer. Une equipe de France 3 les a suivies. 
Reportage : C. Bouvet / B. Braco / B. Chague 
A Cadences, les grands noms de la danse côtoient les plus confidentiels. Le festival est  ouvert à toutes les influences, aux tonalités rares et insolites.

 

Six jours pour découvrir un kaléidoscope de la création contemporaine de toutes les danses.
Festival Cadences d'Arcachon du 23 au 28 septembre 2014


BILLETTERIE EN VENTE UNIQUEMENT SUR LE VILLAGE CADENCES,
FACE AU PALAIS DES CONGRES (05 56 54 95 51)