Emmanuel Eggermont crée Vorspiel pour le festival "C'est comme ça"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 07/10/2013 à 12H20
Emmanuel Eggermont en répétition lors de sa création "Vorspiel" pour le festival C'est comme ça

Emmanuel Eggermont en répétition lors de sa création "Vorspiel" pour le festival C'est comme ça

© France3 / Culturebox

Le jeune chorégraphe lillois a posé ses valises au Palais des Rencontres de Château-Thierry pour travailler sur sa dernière création. "Vorpsiel" qui signifie en allemand "ouverture ou prélude" est un spectacle en trois actes. Il sera présenté dans le cadre du festival "C'est comme ça" le 11 octobre 2013.

Pendant 10 jours, la 6e édition du festival "C'est comme ça" et l'Echangeur de Château-Thierry présente dans toute la région une programmation riche d'une trentaine de spectacles, chorégraphies, performances, expositions.

Cette année le festival accueille en résidence le chorégraphe Emmanuel Eggermont qui présente une création originale pour deux danseurs et un musicien en trois études. Postulat de départ de ces études "s’interroger sur ce qui précède, ce qui est en devenir, sur la construction et la déconstruction".

Autre curiosité à découvrir, l'exposition "Trente ans de costumes à danser". Le chorégraphe Danniel Darrieu fait don de sa collection de costumes au Centre National du Costume de Scène à Moulins. Avant de les voir partir, il pose ses malles à Château-Thierry et conçoit une installation en guise de voyage à travers le temps. 

Reportage : C. Lépine, A. Wust, N. Perrin
Le Festival "C'est comme ça"  du 09 au 19 octobre 2013  dans la région de Château-Thierry