Coachée par Pietragalla, Clairemarie Osta débute dans "M. et Mme Rêve"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 13/03/2014 à 16H50
Marie-Claude Pietragalle et Julien Derouault dans leur duo de "M. et Mme Rêve"

Marie-Claude Pietragalle et Julien Derouault dans leur duo de "M. et Mme Rêve"

© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault ont crée ce ballet avec la collaboration de Dassault Systèmes et sa technologie 3D. Blessée à la cheville Pietragalla a coaché l'étoile Clairemarie Osta qui la remplace au pied levé sur la scène du Grand Rex, du 12 au 29 mars 2014.

"M. et Mme Rêve" rend hommage à Eugène Ionesco avec l'histoire d'un couple qui imagine sa vie dans un monde onirique. La collaboration avec les ingénieurs de Dassault Système donne naissance à un spectacle d'un genre nouveau. L'imagerie 3D permet de créer des décors et des personnages qui interagissent avec les danseurs.

Après avoir chorégraphié et interprété le spectacle avec son mari Julien Rouault depuis juin dernier, Pietragalla s'est blessée peu avant les dates parisiennes. Clairemarie Osta qui a fait ses adieux la saison dernière à l'Opéra de Paris, la remplace.

Reportage : JL. Serra / O. Badin / L. Bouhnik
Pour Marie-Claude Pietragalla c'est une manière - un peu anticipée - de passer le flambeau. "Cela tombe plutôt bien. Voilà longtemps que je voulais travailler avec Clairemarie Osta. M & Mme Rêve est réclamé dans tellement de villes de France et de l'étranger que je pensais le monter pour deux ou trois distributions différentes", dit-elle.

Grande artiste, intellectuelle, entière et passionnée, Pietragalla est devenue très populaire depuis sa participation en tant que jurée de "Danse avec les Stars". Elle fédère un très large public qui suit toutes les créations de sa compagnie. Compagnie qui n'est quasiment pas subventionnée et dont seule la billeterie assure le succès.
 La compagnie Pietragalla-Derouault présente "M. et Mme Rêve" au Grand Rex du 12 au 29 mars 2014
1 bd Poissonnière, Paris IIe
Tél 01 45 08 93 89


Tournée en France.
- 1 avril / Montpellier
- 3 - 4 - 5 avril / Lyon le radiant
- 16 avril / Toulouse
- 18 - 19 avril / Marseille
- 23 avril / St Benoit La Hune
- 25 Avril / La Souterraine
- 29 avril / Clermont-Ferrand
- 3 mai / Nice
- 6 mai / Dinan
- 16 et 17 mai / Nantes
- 23 mai / Strasbourg