Cannes : été chaud et même torride avec le Crazy Horse

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 07/08/2013 à 17H06
Lila Magnetic, danseuse du Crazy Horse © France 3 / Culturebox

Jusqu’au 24 août, les Girls du célèbre cabaret parisien présentent deux fois par soirée leur spectacle « Forever Crazy ». Pour l’occasion un chapiteau a été installé sur la terrasse du Palais des Festivals.

Reportage: Reportage: Henri Migout, Richard De Silvestro, Marc Daniel et Katharina Schmid
"Forever Crazy", Best Of de différents tableaux du légendaire répertoire du cabaret, est un hommage au créateur et inventeur du Crazy Horse Saloon, Alain Bernardin. Les connaisseurs apprécieront en particulier "God Save Our Bareskin" (Dieu protège notre peau nue) qui fut chorégraphié par un lieutenant de l’armée britannique et qui, depuis 1989, ouvre tous les spectacles du groupe.
Le Crazy Horse à Cannes jusqu'au 23 août avec "Forever Crazy"

Le Crazy Horse à Cannes jusqu'au 23 août avec "Forever Crazy"

© France 3 / Culturebox
Au programme également, de nouvelles créations signées par le chorégraphe français Philippe Decouflé, dont le numéro "Crisis? What Crisis?" (La crise ? Quelle crise ?)  a été créé par allusion à la crise financière des sub-primes, qui, c’est vrai, en a laissé plus d’un aussi nu que les Girls.
Nues, sur scène, les filles ne le sont jamais entièrement, habillées qu’elles sont par les lumières changeantes et sensuellement caressantes qui composent aussi le spectacle. On retiendra également un exceptionnel numéro de miroirs qui rend les danseuses encore plus immatérielles.
Un fascinant jeu de miroirs © France 3 / Culturebox

Dans la tiédeur des nuits cannoises, le Crazy Horse est une "ode à la féminité" comme l’écrit Le Journal du Québec qui s’y connait en basses températures mais tout est pour le mieux puisque selon La Tribune de Genève où il ne fait pas toujours chaud, Forever Crazy est "un spectacle érotique enchanteur, acclamé par les femmes.» C’est dire que l'on peut y aller sans risques…

Des images irréelles de la Femme... © France 3 / Culturebox

Réservations:
Par téléphone au 04.92.98.62.77, tous les jours de 10h00 à 19h00
A la billetterie du Palais des Festivals – Dans les points de vente habituels
www.palaisdesfestivals.com et www.lecrazyhorseparis.com