Benjamin Millepied impose son style à l'Opéra de Paris

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 01/02/2015 à 15H48
Benjamin Millepied

Benjamin Millepied

© France 3 culturebox

L'ère Benjamin Millepied est belle et bien ouverte à l'Opéra de Paris. De la création d'un pas de deux pour la danseuse Etoile Aurélie Dupont, à la mise en place d'un tout nouveau pôle santé au sein de l'Opéra, le nouveau directeur de la danse s'investit pleinement dans sa nouvelle mission. Le public va pouvoir découvrir dès mardi 3 février le programme de la nouvelle saison.

Reportage : V. Gaget / J-M. Lequertier / C. Baume / V. Castel 
A 37 ans, le danseur étoile et chorégraphe est sur tous les fronts. Et s'apprête à passer un test clé auprès du public avec la présentation cette semaine, le 3 février, du programme de sa première saison en tant que directeur de la danse à l'Opéra de Paris.

Le spectacle qui démarre cette semaine a en revanche été élaboré par Brigitte Lefèvre. Il réunit trois pièces qui mettent en avant le travail de trois artistes contemporains, Nicolas Paul, Edouard Lock et Pierre Rigal, qui entre au répertoire de l'Opéra avec une création : "Salut".

A ce programme, Benjamin Millepied a ajouté à la dernière minute, un pas de deux  "Together alone, qu'il vient de créer pour Aurélie Dupont et Hervé Moreau. Une jolie façon de rendre hommage au talent de la danseuse étoile, qui va prendre sa retraite au mois de mai prochain. C'est sur Culturebox que Millepied a annoncé dédier ce pas de deux, aux victimes des attentas.
Aurélie Dupont et Hervé Moreau en répétition

Aurélie Dupont et Hervé Moreau en répétition

© France 3 culturebox
"Together Alone" de Benjamin Millepied (création)/"Salut" de Pierre Rigal (création)/"Répliques" de Nicolas Paul/Andréauria de Edouard Lock au Palais Garnier, du 3 au 20 février 2015. 
Réservations sur internet ou au 08 92 89 90 90 

Lire "Le chorégraphe Pierre Rigal entre au pas de course au répertoire de l'Opéra"