"Chouf ouchouf", mêle acrobaties et théâtre à la Filature

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 02/06/2010 à 15H04
"Chouf ouchouf", mêle acrobaties et théâtre à la Filature

"Chouf ouchouf", mêle acrobaties et théâtre à la Filature

© Culturebox

"Chouf ouchouf" ("Regarde et regarde encore"), c'est le titre d'un spectacle proposé du 1er au 3 juin 2010 à la Filature de Mulhouse. Les metteurs en scène suisses Martin Zimmermann et Dimitri De Perrot ont travaillé avec le groupe acrobatique de Tanger pour créer ce spectacle où se mêlent musique, cirque et théâtre.

Est-ce une preuve de leur immense talent ? Les douze acrobates du groupe de Tanger sont de plus en plus demandés. En 2006, ils ont fait le tour du monde avec "Taoub", un spectacle "mé-tissé" conçu avec le grenoblois Aurélien Bory  présenté durant cinq années aux quatre coins du globe. Avec lui, ils sont acquis une reconnaissance internationale, à la fois pour eux mais aussi pour l'acrobatie,, qui est une discipline reine dans l'art du cirque au Maroc. Un pays où elle est constitue une tradition héritée du soufisme.
Une fois la tournée Taoub terminée, ils ont voulu continer l'aventure et ce sont alors tournés vers Martin Zimmermann et Dimitri De Perrot, deux zurichois passionnés d'architecture et de scénographie. La précision suisse et l'agilité marocaine ont ainsi données naissance à "Chouf ouchouf".

-> Voir aussi sur Culturebox
->> Appris-par-corps-relation-dans-les-airs-à-Dunkerque
->> La-compagnie-pré-o-ccupé-fait-son-drôle-de-cirque