Cholet crée un nouveau festival de danse : Effervescence

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 06/06/2011 à 09H54
Cholet crée un nouveau festival de danse : Effervescence

Cholet crée un nouveau festival de danse : Effervescence

© Culturebox

La ville de Cholet a créé un nouveau festival destiné à la danse contemporaine. La biennale Effervescence a commencé le mercredi 1er juin et se termine le samedi 11 juin 2011.

Le festival Effervescence veut donner une autre impulsion à l'art chorégraphique et veut être perçu comme un festival de création. Le principe de ce nouveau concept est de proposer aux spectateurs, des spectacles de danse dans différents endroits de la ville, que ce soit sur la place Travot, à la médiathèque, au jardin de verre ou encore au Jardin du Mail.
En plus des différentes présentations, sont aussi organisés des conférences, des lectures, des expositions, des master class compagnonnages ou encore des cycles cinéma danse.
Tous les matins, danseurs professionnels et amateurs peuvent suivre un cours dispensé par l'un des chorégraphes français invités.
Plusieurs compagnies d'horizons divers sont à découvrir, comme la compagnie MA2 et son nouveau spectacle "Petites et grandes complications", la compagnie Illico et les "Six order pieces" de Thomas Lebrun ou encore La Folia présentant trois pièces "D'hier à demain", dont une esquisse de la création 2012.

- A voir aussi sur Culturebox :
- Ah-bon Dansescalade à abondance
- Les déboulés de mai première édition du festival de danse de Haute-Loire
- Passerelles rencontre entre danseurs et metalliers au coeur d'une usine