Avec Käfig Brasil, Mourad Merzouki fait danser le Brésil

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 01/02/2013 à 09H59
Käfig Brasil

Käfig Brasil

© France3 / Culturebox

Danseur et chorégraphe lyonnais, Mourad Merzouki présente Käfig Brasil sa dernière création en date. Depuis 20 ans qu'il officie dans le milieu de la danse il réussit à faire sortir le hip-hop de son ghetto cité. Génial, généreux, curieux et audacieux, avec Käfig Brasil il parvient aujourd'hui à faire sortir de leur "cage" les petits princes des favellas.

Reportage : Sorya Khaldoun, Sylvie Adam
A l'occasion des Biennales de la danse de 2008 et 2010, Mourad Merzouki crée deux chorégraphies, Correria et Agwa avec onze danseurs brésiliens. Fort du succès de ces pièces qui totalisent à ce jour plus de 180 représentations à travers le monde, le chorégraphe a invité plusieurs chorégraphes. Anthony Egéa, Céline Lefèvre et Denis Plassard  pour la partie française, Octavio Nassur pour la partie brésilienne ainsi que les danseurs eux-mêmes. Une rencontre des genres, le hip-hop cotoie la danse contemporaine, qui engendre la rencontre des corps et de la poésie. 
Teaser Käfig Brasil
Käfig Brasil  de Mourard Merzouki est présenté à l'Espace Albert Camus de Bron du 30 janvier au 02 février 2013 ainsi que les 12 et 13 mars 2013 au Radiant Bellevue de Caluire