"Aqualight's" : des acrobates gersois invités en Chine pour le Nouvel An

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 20/01/2015 à 10H45
'Aqualight's, le spectacle de Christophe Pellier part à Pékin fêter le nouvel an chinois à la télévision 

'Aqualight's, le spectacle de Christophe Pellier part à Pékin fêter le nouvel an chinois à la télévision 

© France 3 / Culturebox

Une troupe de danseurs gersois va s'envoler pour Pékin afin de participer à l'enregistrement de la grande soirée du nouvel an chinois à la télévision le 19 février prochain. "Aqualight", leur spectacle très visuel, a été retenu par les Chinois aprés un passage sur France 2 dans l'émission de Patrick Sébastien "Le plus grand cabaret du monde".

Ils sont 9, ont entre 17 et 22 ans et ces jeunes Gersois vont s'envoler à la fin janvier pour Pékin. Pendant 5 jours, la troupe de danseurs du metteur en scène Christophe Pellier va participer à l'enregistrement de la grande soirée TV du Nouvel An chinois sur la chaîne Bejing TV (BTV) diffusée le 19 février prochain. 
Aujourd'hui des journalistes chinois étaient à Auch pour faire leurs portraits. Ils apprécient particulièrement la nouveauté et la fraicheur du spectacle. 
Pour la Chine, Christophe Pellier le metteur en scène d'Aqualight's a modifié quelques scènes et costumes pour l'adapter aux coutumes du pays. 

Reportage de Pascale Lagorce et Laurence Boffet
C'est après un passage dans l'émission de Patrick Sébastien, "Le plus grand cabaret du monde", sur France 2 fin 2013, qu'ils ont été remarqués et sélectionnés .