Andrea Sitter et "Foofwa d'imobilité" au Centre National de Danse de Pantin

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 29/04/2011 à 16H09
Andrea Sitter et "Foofwa d'imobilité" au Centre National de Danse de Pantin

Andrea Sitter et "Foofwa d'imobilité" au Centre National de Danse de Pantin

© Culturebox

Le Centre National de Danse de Pantin accueille jusqu'au 29 Avril 2011 un spectacle burlesque et sans musique, mélange de danse et d'humour. Andrea Sitter présente sa création "Im Kopf", Natti Dreaers interpréte "le Cygne" et enfin "Foofwa d'imobilité" rend un hommage à 3 pionniers décédés Mickael Jackson, Merce Cunningham et Pina Bausch avec son spectacle "Pina Jackson Mercemoriam"

Andrea Sitter, artiste allemande, a suivi des études de danse à l'Académie de Munich et parallèlement des études de violon et de théâtre. La danse, elle l'aborde  au sein de la compagnie de Pina Bausch. Depuis 1995 elle se produit en tant que chorégraphe seule ou avec un musicien, ou un plasticien, avec une énergie époustouflante.
Fréderic Gafner alias " Foofwa d'Imobilité", artiste suisse, est issu d'une lignée de danseurs puisqu'il est le fils de Claude Gafner, danseur étoile( reconverti dans la photo) et de Beatriz Consuelo, ancienne étoile des Ballets du Marquis de Cuevas, directrice de l'école genevoise du Ballet Junior. Après une première carrière dans le classique, il évolue vers la danse contemporaine en passant maître dans l'art de concilier mouvement et immobilité avec sa compagnie Neopostist Ahrrt.


A voir aussi sur Culturebox :
- "La reine s'ennuie", le beau solo de la danseuse Andréa Sitter
- Be your self : la danse neurveuse de l'Australian Danse Theater
- "Qu'est-ce que tu deviens ?" le flamenco revisité par Aurélien Bory
- Nos vidéos sur la danse contemporaine