26 patineurs russes pour un "Lac des cygnes" sur glace au Grand Rex

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 06/02/2015 à 18H03
Le lac des cygnes sur glace au Grand Rex 

Le lac des cygnes sur glace au Grand Rex 

© Imperial Ice Stars

Le lac des cygnes, l'oeuvre majeure de Tchaïkovsky revisitée sur la glace est pour la première fois présenté à Paris jusqu'au 8 février 2015 au Grand Rex. 26 patineurs russes, des anciens médaillés olympiques pour la plupart, interprètent ce ballet classique.

Après les ballets, les films, "Le lac des cygnes", l'oeuvre phare du compositeur russe, Piotr IIitch Tchaïkovski se retrouve une nouvelle fois transformé.

Portés, flips, pirouettes, axel et triples sauts sont les figures sur glace avec lesquelles les danseurs retracent l'histoire du prince Siegfried, un opéra en 3 actes. Un spectacle grandiose donné par la troupe des Imperial Ice Stars. Au total, 26 patineurs, tous russes et de stature internationale (anciens champions olympiques), interprètent ce "Lac des Cygnes" glacé au Grand Rex à Paris. Un show qui a fait un carton partout où il est passé dans le monde. De 2010 à 2012, le spectacle a transité par 22 pays, de la Nouvelle Zélande à l'Ecosse.  

Reportage : Jean-Laurent Serra -Olivier Badin - Romain Supe -  Lemanahalatai Kulimoetoke
Avant le "Lac des cygnes", la troupe a interprété "Sleeping beauty" (La belle au bois dormant), "Cinderella" (Cendrillon) et "Nutcracker" (Casse-Noisettes) qui se jouera au prestigieux Royal Albert Hall à Londres en décembre 2015.
Pour l'occasion, la scène du Grand Rex s'est transformée en une immense patinoire. Un décor somptueux, des costumes magnifiques, un beau jeu de lumière pour un "Lac des cygnes" classique à la connotation très moscovite. La performance tant sportive qu'artistique des patineurs est saluée par la critique. Après Paris, le ballet rejoindra l'Italie puis l'Espagne. 

Grand Rex 
1, bd Poissonnière 
75002 Paris 02


  •