Le festival "Quand on parle du loup" entre contes et poésies à Chauvigny

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 08/08/2016 à 17H21
Les membres de la compagnie "le loup qui zozotte" au festival "Quand on parle du loup" à Chauvigny.

Les membres de la compagnie "le loup qui zozotte" au festival "Quand on parle du loup" à Chauvigny.

© capture d'écran France 3 / Culturebox

"Quand on parle du loup" à Chauvigny, c’est à travers la danse, les marionnettes, la musique et la poésie. La 11ème édition du festival a commencé ce weekend avec un banquet d’ouverture. La compagnie du "loup qui zozotte" réserve au public une édition pleine de surprises dans des lieux insolites de la ville.

Au détour d’une ruelle de la cité médiévale de Chauvigny, la compagnie du "loup qui zozotte" a donné rendez-vous au public dans le restaurant de "Chez Maire Grand". Au programme entre les différents plats, de la musique, de la poésie et des contes.

Reportage : M. Rondonnier / F. Tabuteau / J. Etienne

Des spectacles tout publics

La compagnie propose pendant deux semaines des représentations à la Grange aux loups, leur salle de spectacle, mais également dans des lieux insolites de la ville. "L’idée est que tous les spectacles joués à la Grange aux loups sur plusieurs jours sont à destination du jeune public et dans la soirée les représentations chez les artisans, dans un salon, dans une cave ou dans les ruelles de la cité médiévale sont pour un public adulte et à 90% gratuits", explique Mathilde Chabot, marionnettiste du "Le loup qui zozote".

Depuis 2006, "le loup qui zozotte" organise chaque été son propre festival "Quand on parle du loup". Tout juste rentré du festival d’Avignon, les comédiens en ont encore sous le pied et réservent au public des rencontre artistique pleines de surprises jusqu’au 19 août.