Labeaume fête 20 ans de classique et de musiques du monde au pied de la montagne ardéchoise

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 12/08/2016 à 17H11
Festival de Labeaume en Musiques © France 3 / Culturebox

Le festival Labeaume en musiques a 20 ans. Particularité de ce rendez-vous estival, il se déroule au cœur et aux alentours du village ardéchois dans des sites exceptionnels : l’écrin de son théâtre de verdure, au pied des falaises ou sur les bords de la rivière. 16 concerts sont programmés jusqu’au 20 août.

Depuis l’été 1996 le mélange musiques du monde et classique est devenu la marque de fabrique du festival Labeaume en musiques. Les festivités se déploient dans le village de 600 habitants près de Vallon-Pont-d’Arc au pied de cette montagne chantée par Jean Ferrat. Les organisateurs tiennent beaucoup à réaffirmer cette identité construite année après année sur une musique « classique du monde »
Le guitariste Alexandre Lagoya a été le premier à jouer pour le festival de Labeaume. C’était un 20 août, vingt comme le nombre de bougies soufflées par le festival.
 
Reportage : France 3 Rhône-Alpes  / V. Fize / H. Chapelon / Q. Bartoli / O. Bodson


Si Alexandre Lagoya a été le premier à venir jouer à Labeaume, des artistes de renomée internationale sont venus au festival : Barbara Hendricks, Richard Galliano, Michel Portal, Sonia Wieder, Le Trio Wanderer, Didier Lockwood, Jordi Savall …

Festival Labeaume en musiques jusqu'au 20 août.