Attentats : le Festival de cinéma en plein air de la Villette reprend mais à l'intérieur

Par @Culturebox
Publié le 28/07/2016 à 13H02
Festival de cinéma en plein air de laVillette

Festival de cinéma en plein air de laVillette

© William Beaucardet

Le Festival de cinéma de plein air de la Villette, rendez-vous estival parisien annulé pour des raisons de sécurité après l'attentat de Nice du 14 juillet, reprendra à partir de samedi 30 juillet en intérieur (et jusqu'au 21 août), a annoncé jeudi la Villette.

"Afin de maintenir cette programmation estivale iconique et tout en tenant compte des contraintes exceptionnelles liées aux événements récents, les équipes de la Villette ont mis tout en oeuvre pour que les séances de cinéma
puissent reprendre dès ce samedi 30 juillet dans la Grande Halle", a indiqué la Villette dans un communiqué.

Le Festival de cinéma en plein air de la Villette, qui permet de voir des films en accès libre et gratuit, reprendra samedi soir avec la projection du James Bond "Casino Royale". Il se poursuivra jusqu'au 21 août, comme  prévu.

Le festival, qui avait débuté le 13 juillet, avait annoncé le 20 juillet son annulation "jusqu'à nouvel ordre", sur décision de la préfecture de police. La préfecture avait alors informé que, pour des raisons de sécurité, certains événements estivaux prévus à Paris et en Ile-de-France seraient annulés, au grand dam des organisateurs.

Outre le Festival de la Villette, ont été concernés la piétonisation des Champs-Elysées prévue le 7 août, le tournoi de basket Quai 54 sur la pelouse de Reuilly (12e arrondissement) les 23 et 24 juillet et le festival Cinéma au
clair de lune, organisé par le Forum des images du 29 juillet au 10 septembre 2016.

D'autres événements, comme Paris Plages, ont été maintenus, avec une sécurité accrue après l'attentat de Nice le 14 juillet, qui a fait 84 morts parmi la foule rassemblée sur la Promenade des Anglais pour le feu d'artifice.
       
Le festival de cinéma de la Villette