La Folle journée: prélude musical réussi dans 10 villes des Pays de la Loire

Par @Culturebox
Mis à jour le 30/01/2017 à 17H10, publié le 30/01/2017 à 17H07
La folle journée de Nantes

La folle journée de Nantes

© SEBASTIEN SALOM-GOMIS/SIPA

La Folle journée de Nantes a pour thème "le rythme des peuples". Une 23e édition où se mêlent musique et danse, organisée comme une valse à trois temps ! Le premier acte a eu lieu ce week-end dans 10 villes des Pays de la Loire. Le second se déroulera à Nantes du 1er au 5 février et le dernier le 6 mai 2017 à l'Ile d'Yeu. Les spectateurs ont déjà massivement assisté aux concerts régionaux.

Du 27 au 29 janvier 2017, 19 concerts se sont déroulés dans différentes villes de la région nantaise. De Cholet à La Flèche en passant par Laval, les concerts ont affiché complet. Avec toujours ce même mélange qui fait depuis plus de 20 ans maintenant le succès de la Folle journée, la présence d'artistes de renoms et des ensembles amateurs, rejoints cette année sur scène par des danseurs venus d'écoles de la région. C'était par exemple le cas à Saint-Nazaire où l'on a vu les élèves du Conservatoire de danse de la ville partager la scène avec l'Orchestre Symphonique. 

Reportage : France 3 Pays de la Loire / M. N'Guenor / V. Raynal / P. Coat
C'est la 15e année que le plus célèbre des festivals de musique classique s'exporte aux quatre coins de la région, et le succès ne se dément pas. Un public large et varié se presse dans chaque salle qui propose un concert. Dans l'Ouest de la France, la musique classique a encore de beaux jours à vivre ! 

La danse à l'honneur

La musique et la danse ont toujours été liées, quels que soient les styles, les époques et les pays. De la valse au tango en passant par les plus classiques des ballets, c'est à cette histoire que s'intéresse la 23e édition de La Folle journée de Nantes. Petit tour d'horizon des concerts les plus attendus. 

Reportage : France 3 Pays de la Loire / T. Poirier / D. Boutmin


Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !