Culturebox le Mag : Jean-Pierre Bacri, "Blade Runner" et le street artiste culte Shepard Fairey

Par @Culturebox
Mis à jour le 14/10/2017 à 10H52, publié le 10/10/2017 à 18H32
Leila Kaddour

Leila Kaddour

© JJ Buty / France Télévisions

Culturebox le Mag des 7 et 8 octobre sur Franceinfo. Au cinéma cette semaine, Leïla Kaddour vous propose "Le sens de la fête" et "Blade Runner 2049". Dans le reste de l'actualité : un focus sur Yves Saint Laurent et le musée qui lui est consacré, la BD "Le député" et la première rétrospective en France du street artiste Shepard Fairey.


Deux films très attendus cette semaine : "Le sens de la fête", le nouvel opus hilarant du duo Olivier Nakache-Eric Toledano et "Blade Runner 2049" avec cette fois Denis Villeneuve derrière la caméra et bien sûr Harrison Ford. Pascale Deschamps revient sur la carrière de ce grand acteur, marquée également par "Indiana Jones" et "La Guerre des étoiles".

Expositions. Yves Saint Laurent a désormais son musée à Paris. Un autre ouvrira le 19 octobre à Marrakech. Marie Berrurier nous retrace les multiples facettes de ce génie créatif. Et puis si vous passez à Vence dans les Alpes Maritimes, allez vous ressourcer dans un lieu magnifique : la chapelle du Rosaire. Un lieu de toute beauté que l'on doit à Henri Matisse. 
Tout savoir sur les coulisses de l'Assemblée grâce à une BD : "Le député". En racontant le parcours d'un médecin de campagne fraîchement élu député, cette bande dessinée signée Xavier Cucuel et Al Coutelis permet de découvrir l'envers du décor. L'album a été réalisé en collaboration avec Jean-Louis Debré, ancien député et président de l'Assemblée, qui en signe la préface. Bienvenue dans un univers impitoyable.

C'est un événement, la première rétrospective en France d'un grand nom du street art : Shepard Fairey est exposé à Montpellier. Son portrait d'Obama a fait le tour du monde. Regardez... 

Et pour finir, comme chaque semaine Leîla vous a sélectionné un live à retrouver en intégralité sur culturebox.fr. Cette semaine c'est Phoenix, qui après sa tournée des festivals, était en concert à Bercy le 29 septembre. Installez-vous dans votre fauteuil. C'est pour vous !