L'ex-leader du groupe Police joue un concert-hommage un an après les attentats survenus au Bataclan.

Sting inaugure la réouverture du Bataclan, veille de la commémoration des attentats de Paris, survenus le 13 novembre 2015.

Avec    et

En rouvrant le Bataclan, nous avons deux tâches importantes à mener de front : commémorer et honorer ceux qui ont perdu la vie dans l'attaque de l'année dernière, et célébrer la musique et la vie que représente cette salle de spectacle mythique

Sting
Gordon Matthew Thomas Sumner, alias Sting, est l'ancien chanteur et bassiste du groupe The Police. Fondée à la fin des années 1970, la formation accède rapidement à une reconnaissance internationale devenant un groupe phare de la scène pop-rock. Sting s’envole ensuite en solitaire en 1985 avec l’album “The Dream of the Blue Turtles”. Le 11 novembre 2016, le Britannique publie son douzième album solo, “57th & 9th”, et reverse la totalité des recettes de ce concert aux associations de victimes : 13 novembre: Fraternité et Vérité et Life for Paris. Complet en moins d'une heure, c’est le premier concert depuis les attaques du 13 novembre qui ont causé 90 morts dans la salle du Bataclan.

Distribution

  • Date 14 novembre 2016
  • Durée 2h
  • Genre Musique
  • Production Neutra
  • Réalisation Alexandre Buisson

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !