"Causette" organise à Bordeaux son 1er festival pour promouvoir les "féminismes"

Par @Culturebox
Publié le 22/06/2017 à 10H59
Affiche du Festival Causette

Affiche du Festival Causette

© Causette

Le Festival Solidaire Causette, organisé par le magazine éponyme et destiné à promouvoir "l'égalité, le droit des femmes et les féminismes", lance jeudi sa première édition à Bordeaux, pour trois jours de tables-rondes, concerts et projections.

Ce "rendez vous transculturel a pour vocation de devenir le rendez-vous annuel de l'égalité et des féminismes", espèrent les initiateurs du festival.

Causettes et concerts

Au programme : "délier les langues, mettre en valeur les initiatives et les problématiques contemporaines et donner des moyens pour agir et faire bouger les lignes!". Une vingtaine de "causeries" seront organisées autour de thèmes divers : femmes dans le milieu professionnel, femmes et santé, femmes et culture, etc.

Un cycle de projections, suivies de débats sur la place des femmes dans le cinéma se tiendra également, en présence de l'actrice et productrice Julie Gayet et de la réalisatrice Valérie Donzelli. Des concerts, faisant la part belle aux femmes (Cléa Vincent, Corine, Sianna, etc.) seront également organisés pendant trois jours.

Présidé par la chef d'entreprise Danièle Kapel-Marcovici, également à la tête de la fondation Raja qui oeuvre pour la condition des femmes, le festival se veut aussi un soutien pour "les associations agissant pour l'éducation, l'insertion, la santé des femmes et contre les violences".