VIDEO. Céline Dion a chanté "L'Hymne à l'amour" aux AMAs en solidarité avec Paris

Par @Culturebox
Mis à jour le 23/11/2015 à 17H06, publié le 21/11/2015 à 12H17
Céline Dion chante "L'hymne à l'amour" aux AMAs le 22 novembre 2015.

Céline Dion chante "L'hymne à l'amour" aux AMAs le 22 novembre 2015.

© Kevin Winter / Getty Images / AFP

Céline Dion a rendu dimanche un vibrant hommage aux victimes des attentats de Paris en interprétant en français "L'Hymne à l'amour" d'Edith Piaf, lors de la cérémonie des American Music Awards. Derrière la chanteuse, des projections montraient de belles images de la capitale.

C'est l'acteur-chanteur Jared Leto qui a introduit Céline Dion, racontant qu'il avait joué au Bataclan son groupe 30 Seconds to Mars il y a quelques mois, décrivant la salle comme "belle et inoubliable".


"Il était important de montrer notre solidarité après les récents événements à Paris et partout dans le monde", avait déclaré la veille le producteur des American Music Awards Larry Klein. "La performance de Céline va nous aider à exprimer nos sentiments à travers la musique, car les mots ne suffisent pas", avait-il ajouté.

"L'hymne a l'amour" avait été écrite par Édith Piaf pour son amant, le champion de boxe Marcel Cerdan, mort dans un accident d'avion en 1949.


"Le ciel bleu sur nous peut s’effondrer
Et la terre peut bien s’écrouler
Peu m’importe si tu m’aimes
Je me fous du monde entier
Tant que l’amour inondera mes matins
Tant que mon corps frémira sous tes mains
Peu m’importent les problèmes
Mon amour, puisque tu m’aimes…"

Présentée par Jennifer Lopez, la cérémonie des American Music Awards (AMA) à Los Angeles se déroulait dimanche. Les AMA récompensent les meilleurs succès commerciaux dans le monde de la musique et sont décernés en fonction du vote de fans.