Les concerts reprennent mardi au Zénith et à Bercy avec Simply Red et Shy'm

Par @Culturebox
Mis à jour le 16/11/2015 à 11H24, publié le 15/11/2015 à 11H15
Mick Hucknall de Simply Red à Prague (26 octobre 2015). Le groupe britannique assurera bien son concert mardi soir au Zénith de Paris.

Mick Hucknall de Simply Red à Prague (26 octobre 2015). Le groupe britannique assurera bien son concert mardi soir au Zénith de Paris.

Le concert du groupe de heavy metal britannique Motörhead prévu dimanche au Zénith de Paris à été reporté à la demande du ministère de la Culture après les attentats de vendredi à Paris. Les concerts de Marilyn Manson et des Foo Fighters prévus lundi au Zénith de Paris et à Bercy sont eux aussi annulés, mais les concerts reprendront mardi dans ces deux salles.

"Suite à un arrêté préfectoral, les concerts prévus dimanche et lundi ont été annulés. Les concerts reprendront dès mardi avec Simply Red", a annoncé le Zénith sur son site internet."

"Le Zénith met en place un dispositif de sécurité adapté aux événements  afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions et profiter du spectacle, de la musique", ajoute la salle qui peut accueillir jusqu'à 6.000  personnes, dans le nord-est de la capitale.

Sur sa page Facebook, la chanteuse Shy'm a pour sa part confirmé qu'elle assurerait bien les concerts prévus à Bercy, mardi et mercredi. "Après maintes réflexions, doutes, craintes, mais surtout un besoin puissant et profond de répondre, de répondre à la peur, j'ai décidé de nous faire monter sur scène", a-t-elle écrit sur sa page Facebook. "Il est hors de  question de se terrer et de se taire", a-t-elle ajouté.

La Philharmonie de Paris a également annoncé sa réouverture mardi soir, avec un concert de cantates de Baches interprété par l'ensemble Pygmalion sous la direction du chef Raphaël Pichon.

Motörhead cherche une nouvelle date pour Paris

Après l'annulation de dimanche, Motörhead, groupe de métal britannique emmené par le légendaire Lemmy Kilmister, a indiqué sur sa page Facebook qu'il "travaillait à bloquer une nouvelle date" pour venir à Paris. Et Marilyn Manson confirme sur internet que sa tournée "reprendra à Bruxelles" mercredi.

Tous les grands concerts qui étaient prévus ce week-end à Paris, notamment ceux de U2 prévus samedi et dimanche à Bercy, comme celui des Foo Fighters programmé dans la même salle, lundi, ont été annulés. Le groupe a également annulé l'intégralité de sa tournée européenne. 

L'Olympia avait déjà annulé les concerts de The Do et du rappeur Nekfeu.

 

Dave Grohl des Foo Fighters en septembre 2015, lors d'un concert en Californie

Dave Grohl des Foo Fighters en septembre 2015, lors d'un concert en Californie

© Kevin Winter / Getty Images North America / AFP
Annonce identique pour le concert de Marilyn Manson qui devait avoir lieu lundi 16 novembre au Zénith de Paris. L'artiste annoncé reprendre sa tournée le 18 novembre à Bruxelles. 

Les représentations au Palais des sports de la comédie musicale "Résiste!", basée sur les chansons de Michel Berger, ont également été annulées jusqu'à mardi.