Attentats : les cinémas parisiens, à l'exception des Pathé-Gaumont, rouverts dimanche

Par @Culturebox
Publié le 15/11/2015 à 13H08
Le cinéma MK2 Bibliothèque, à Paris

Le cinéma MK2 Bibliothèque, à Paris

© Manuel Cohen / AFP

Les cinémas parisiens, fermés samedi au lendemain des attentats, ont rouvert leurs portes dimanche, à l'exception de ceux du réseau Pathé-Gaumont, selon les sites des différents établissements.

"Après une journée un peu particulière hier (samedi, ndlr), la totalité de nos salles devrait pouvoir vous proposer des séances ce dimanche. Si la situation était amenée à changer, nous ferons notre maximum pour vous tenir informés", indiquait la page Facebook du réseau UGC. Un message téléphonique diffusé par UGC à l'intention de ses clients confirmait qu' "en ce début de journée, tous (ses) cinémas restent ouverts sur Paris, en région parisienne et en province".

"Toutes nos salles sont ouvertes", informait également le réseau MK2 dimanche sur son compte Twitter. Seule exception, la salle située à l'intérieur du Grand Palais.

Les cinémas Pathé-Gaumont fermé à Paris

Le réseau Pathé-Gaumont, qui compte une dizaine de complexes à Paris, a lui décidé de laisser fermés ses cinémas situés à Paris intramuros et celui près du Stade de France à Saint-Denis, un des lieux visés par les attentats de vendredi soir. Cette fermeture ne concerne pas les autres cinémas de la région parisienne.