Le Transbordeur maintient son concert de Beth Hart ce dimanche

Par @Culturebox
Mis à jour le 16/11/2015 à 18H30, publié le 15/11/2015 à 11H51
Le Transbordeur à Lyon annule ses concerts après les attentats à Paris

Le Transbordeur à Lyon annule ses concerts après les attentats à Paris

© France Télévisions/culturebox

La célèbre salle de spectacle lyonnaise, le Transbordeur, dont l'un des actionnaires est le Bataclan, où au moins 89 personnes ont trouvé la mort, a décidé d'annuler son concert de vendredi soir. Si le Festival des musiques alternatives a été interrompu, le concert de Beth Hart ce dimanche 15 novembre est finalement maintenu.

Après la fusillade qui a fait au moins 89 morts au Bataclan, nombreuses sont les salles de spectacles qui ont décidé d'annuler leurs concerts à Paris comme en Province pour des raisons évidentes de sécurité.

C'est aussi le cas de la célèbre salle de spectacle lyonnaise, le Transbordeur, dont le Bataclan est actionnaire. La soirée du festival Riddim Collision qui devait se dérouler samedi soir a bien évidemment été surpprimé. Le Directeur du Transbordeur, en lien direct avec les membres de l'équipe du Bataclan, est encore sous le coup de l'émotion. Il pose la question de mesures supplémentaires à envisager à l'avenir.  

Reportage : Aude Henri - Thierry Swiderski - Murat Isabelle
En revanche, "envers et contre tout", le concert de la chanteuse Beth Hart prévu ce dimanche 15 novembre au soir est maintenu. L'ouverture des portes a lieu à 18h et le début du show à 19h.

Celui de Charlie Winston prévu mardi 17 novembre est encore en suspens. La décision sera prise en lien avec l'artiste et les promoteurs. 

Le Transbordeur 
Boulevard de Stalingrad 
69100 Villeurbanne 
Tél. 04 78 93 08 33