Christine & The Queens et Nekfeu lancent une web radio éphémère post-attentats

Par @Culturebox
Publié le 23/11/2015 à 16H41
Héloïse Letissier de Christine & The Queens au micro de la web radio éphémère Good Morning Paris.

Héloïse Letissier de Christine & The Queens au micro de la web radio éphémère Good Morning Paris.

© saisie écran

La chanteuse Christine and the Queens et le rappeur Nekfeu animaient lundi après-midi une web radio éphémère avec six heures de "musique et de sentiments", en réaction aux attentats du 13 novembre à Paris. Une belle initiative baptisée "Good Morning Paris", où différents styles musicaux se cotoyaient dans un esprit de partage et de détente.

"J'en connais qui allument la radio pour briser le silence, d'un geste un peu machinal, comme pour ramener de la vie dans une pièce", a écrit la chanteuse de 27 ans, Héloïse Letissier de son vrai nom, sur sa page Facebook.

"En nous rassemblant dans un studio autour de disques que nous aimons, nous faisons confiance à la musique pour rester un des nombreux indices que le mélange est toujours une force. C'est ainsi que nous choisissons de répondre - avec un espace de liberté, des nuances. Avec l'envie, encore plus forte maintenant, de se rencontrer", ajoute-t-elle pour expliquer sa décision d'animer cette radio éphémère en ligne de 14h00 à 20h00 en direct de la Gaïté Lyrique.


Dans cette émission, la chanteuse et le rappeur Nekfeu ont choisi d'être entourés d'artistes venant présenter des chansons de leur choix. L'une des premières invitées, la chanteuse Grande Sophie, a ainsi choisi de diffuser la chanson "Un mur pour pleurer" d'Anne Sylvestre, dont un petit-fils a été tué vendredi soir au Bataclan, à Paris.

La Malienne Inna Modja, un autre invitée du début d'après-midi, a opté pour un titre d'Antony and the Johnsons en hommage aux victimes de Paris et de Bamako. Les rappeurs de l'Entourage et du groupe de Nekfeu 1995 se relayaient ensuite au micro pour un freestyle sur des instrumentaux. On remarquait aussi Orelsan et Renan Luce parmi les invités.

L'accès en ligne était difficile en début d'après-midi mais le rappeur Nekfeu a précisé sur les réseaux sociaux que l'émission serait disponible en "replay" plus tard.

A suivre sur goodmorningparis.tv