Wagner Moura va incarner un Fellini imaginaire

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 01/05/2012 à 12H02
A gauche, l'acteur Wagner Moura (2008), à droite Federico Fellini en 1954. Il vient de recevoir des Oscars pour La Strada

A gauche, l'acteur Wagner Moura (2008), à droite Federico Fellini en 1954. Il vient de recevoir des Oscars pour La Strada

© A gauche HERMANN J. Knippertz/AP/SIPA, A droite Ellis Bosworth/AP/SIPA

L’acteur brésilien Wagner Moura va jouer le rôle de Federico Fellini à l’écran, dans un film américain indépendant de Henry Bromell, « Fellini Black and White », a annoncé le magazine Variety lundi

Le film se concentrera sur un épisode particulier de la vie du cinéaste italien, raconte Variety. Il retracera son premier voyage aux Etats-Unis pour participer aux Oscars en 1957. A cette occasion, le cinéaste avait disparu pendant 48 heures.

Le film en préparation spécule sur ce qui a pu lui arriver : Fellini aurait découvert la scène du jazz et du surf et succombé aux charmes d’une vétérinaire pendant que sa femme noyait son chagrin dans les bras de Ricky Nelson.

En rentrant de Los Angeles, Fellini avait réalisé ses deux films les plus célèbres, « La Dolce Vita » et « 8 ½ ».

Peter Dinklage (« Le Trône de fer ») et William Macy (« Shameless ») joueront dans le film.

L’Américain Henry Bromell a écrit le scénario et dirigera le film. Il a réalisé « Panic » et participé à la série « Homeland ».

Wagner Moura, 35 ans, incarnera Fellini. Il est connu pour son rôle du capitaine Nascimento dans « Troupe d’élite » (2007), une fiction musclée et controversée où le Brésilien José Padilha met en scène la violente lutte anti-drogue d’une police corrompue dans les favelas de Rio de Janeiro.

L’acteur brésilien jouera par ailleurs aux côtés de Matt Damon dans « Elysium », un film de science-fiction de Neill Blomkamp qui devrait sortir en 2013.