Voyage au centre la terre 2: L'île mystérieuse en 3D

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 16/02/2012 à 08H39
Voyage au centre de la terre 2 : l'île mystérieuse

Voyage au centre de la terre 2 : l'île mystérieuse

© Culturebox / France 2

"Voyage au centre la terre 2" en 3D, suite du premier volet sorti en 2008, est sur les écrans depuis mercredi. Cette super production américaine, réalisée par Brad Peyton raconte l'histoire d'un adolescent, Sean (Josh Hutcherson) qui reçoit un message crypté par radio provenant d'une île mystérieuse introuvable sur une carte. Il décide de se lancer à la recherche de cette île. Pour l'aider : son beau père Hank (Dwayne Johnson ancien catcheur américain reconverti dans le cinéma que l'on a pu voir dans "Fast and Furious 5" ou encore "Be Cool"). Vient s’ajouter à ce duo : Gabato (Luis Guzman) et sa fille Kailani jouée par Vanessa Hudgens idole des ados révélée par la trilogie « High school musical ».

Le premier film était inspiré de « Voyage au centre de la terre », transposé dans les années 2000. Pour cette suite, les scénaristes se sont appuyés sur deux autres romans de Jules Verne, pionnier de la science-fiction au XIXe siècle : « Vingt mille lieues sous les mers » et  « L’île mystérieuse ». Quatre ans ont passé : ce deuxième volet propose une meilleure qualité visuelle, en relief, et les effets spéciaux foisonnent entre explosions, volcans en éruption et mystérieuses créatures effrayantes. 

Le casting a entièrement changé, avec notamment l'arrivée de Michael Caine. Seul le jeune Josh Hutcherson (Sean) conserve son rôle dans ce second volet.  Le tournage c'est déroulé sur un archipel d’Hawaï en décor naturel. Une suite sans en être une, l'intitulé "Voyage au centre de la terre" s'avèrant plus une franchise qui s'inspire très librement des romans originaux. Un bon divertissement familial qui donne la part belle à l'image et au spectaculaire.