Vidéo en Poche : Le 7ème art sur clé USB

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 31/08/2010 à 11H04
Vidéo en Poche : Le 7ème art sur clé USB

Vidéo en Poche : Le 7ème art sur clé USB

© Culturebox

Les cinémas Utopia innovent en proposant aux cinéphiles des séances à la maison pour 5 euros. Une série de documentaires est disponible en téléchargement légal. Il suffit de se munir de sa clé USB et de se rendre aux caisses des salles du réseau à partir du 15 septembre.

Vidéo en poche, c'est donc du cinéma à domicile pour 5 euros, un compromis pour satisfaire les internautes, avides de films gratuits, et les auteurs et leur droit à la création. Le réseau Utopia propose donc une sélection de films d'auteurs, qui manquent d'audience, au sens large, car ils sont souvent chers à diffuser sur les supports classiques (type DVD).

Parmi les films proposés pour l'instant : Non au Mac Drive (Frédéric Chignac) qui signa le début de l'aventure. Ce fût effectivement le premier film à être proposé en copie sur support amovible au cinéma Utopia de Bordeaux en septembre 2009. Tamani (Nicolas Guibert et Sébastien Gouverneur), Les brebis font de la résistance (Catherine Pozzo di Borgo), Les LIP, l'imagination au pouvoir (Christian Rouaud), Paul dans sa vie (Rémi Mauger), Ma Mondialisation (Gilles Perret), Le fond du garage (Loïc Balarac), Escapade sur la Côte d'Opale (Martine Lancelot), Escapade en Flandre (Martine Lancelot) sont, ensuite, venus enrichir la liste.

- > A voir aussi sur Culturebox
Tous les sujets Cinema