Vente caritative aux enchères d'objets du cinéma chez Drouot

Par @Culturebox
Mis à jour le 30/06/2017 à 18H30, publié le 30/06/2017 à 18H28
Costumes de cinéma mis en vente à Drouot le 29 juin 2017

Costumes de cinéma mis en vente à Drouot le 29 juin 2017

© France 3 / Culturebox

Une grande vente aux enchères d’objets de cinéma a été organisée à L’Hôtel Drouot le 29 juin dans le cadre de la Fête du Cinéma, à l’initiative de de Frédérique Bredin, Présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC).

Toutes les recettes seront versées à l’association Rêve de Cinéma, présidée par Lambert Wilson, qui organise toute l’année des projections de films dans les hôpitaux pour les enfants.

"Cette vente aux enchères exceptionnelle permet à chacun d’acquérir des souvenirs uniques de films. Plus d’une centaine de lots pour tous les goûts et toutes les bourses !" s’est réjouie Frédérique Bredin.

Reportage : P. Deschamps / L. Abou-Mansour / M. Hauville / K. Founas / C. Labasque 
Cinéma : objets cultes aux enchères à Drouot
De très nombreux objets cultes ont été donnés par les professionnels (acteurs, metteurs en scène, producteurs, techniciens…) : caméra, costumes, accessoires, affiches de film… sont mis en vente pour tous les passionnés de cinéma.

Des merveilleux souvenirs de tournages qui symbolisent la magie du cinéma, comme le tailleur Chanel rose de Jackie Kennedy portée par Natalie Portman dans "Jackie", la planche de surf de "Brice de Nice 3", les lunettes noires de Jean-Luc Godard interprété par Louis Garrel dans le film "Le Redoutable" de Michel Hazanavicius qui sort le 13 septembre…

"Je remercie tous les cinéastes, producteurs, artistes, qui ont été d’une formidable générosité. Ils ont offert de magnifiques souvenirs de leurs tournages pour permettre cette belle opération" se réjouit Frédérique Bredin.