Vanessa Paradis et Romain Duris à l'affiche de "L'Arnacoeur"

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 16/03/2010 à 14H26
Vanessa Paradis et Romain Duris à l'affiche de "L'Arnacoeur"

Vanessa Paradis et Romain Duris à l'affiche de "L'Arnacoeur"

© Culturebox

Vanessa Paradis et Romain Duris sont à l'affiche de "L'Arnacoeur" (sortie le 17 mars 2010), une comédie romantique signée Pascal Chaumeil, l'histoire d'un escroc interprété par Romain Duris qui a inventé un nouveau métier : briseur de couples.

"L'Arnacoeur" marque le retour au cinéma de Vanessa Paradis. L'actrice/chanteuse n'avait pas remis les pied sur un plateau de cinéma depuis "La clé", en 2006, un film noir de Guillaume Nicloux dans lequel elle avait un petit rôle. Il faut remonter à 2005 et "Mon ange", un road movie poétique de Serge Frydman pour la retrouver dans un premier rôle certes, mais dans un film qui est passé inaperçu. "L'Arnacoeur" devrait mieux réussir à la belle Vanessa qui n'avait jamais joué dans une comédie romantique. Sa carrière d'actrice (comme celle de chanteuse) a démarré sur les chapeaux de roues avec des films "difficiles" pour l'adolescente qu'elle était encore : "Noce blanche" (pour lequel elle décrocha le  César du Meilleur espoir féminin et le prix Romy Schneider)de Jean-Claude Brisseau et "Elisa" de Jean Becker. Autre très bon choix : "La fille sur le pont" de Patrice Lecomte, où le noir et blanc mettant en valeur son visage si particulier. Mais la carrière de Vanessa Paradis, ce sont aussi des choix moins heureux : "Un amour de sorcière", "Une chance sur deux" ou  le singulier "Atomik Circus", autant d'échecs retentissants (côté box-office) et décevants pour la jeune femme.
"L'Arnacoeur" devrait faire oublier tout cela. Et les projets qui viennent sont plutôt alléchants : Vanessa Paradis devrait tourner avec Johnny Depp dans "My américan lover", incarnant respectivement Simone de Beauvoir et l'écrivain Nelson Algren. 


Voir aussi sur Culturebox
La vidéo "Romain Duris tourne dans l'homme qui voulait vivre sa vie"
La vidéo "La Persécution de Patrice Chéreau sur grand écran"
Les comédies au cinéma